vendredi 27 juin 2008

Boulettes de poulet à l'huile essentielle de menthe


Ce plat, de ma création, est le préféré de mes neveux (et ce n'est pas peu dire...)

Ingrédients pour la recette :
  • 300 grammes de poulet haché (comme le steak haché)
  • 1 œuf
  • 1 petit oignon émincé
  • 2 cuillère à soupe de chapelure (ou pain dur passé au mixeur)
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 2 gouttes d'huile essentielle de menthe
  • 1 cuillère à café d'herbe de Provence
  • sel et poivre du moulin selon votre goût
On y va : mélanger dans un saladier l'œuf, l'oignon, le persil (haché grossièrement), l'huile essentielle de menthe, les épices, le sel et le poivre.

Ajouter ensuite le poulet haché et la chapelure. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation consistante. Mettez au frigidaire pendant 4 heures.

Avec votre préparation, constituer de petites boulettes et faites-les frire dans une poile avec un peu d'huile d'olive.

Idées : servez ces boulettes avec une sauce concombre (1/2, rapé) + yaourt (un pot, nature) + 1 goutte d'huile essentielle de menthe + 1 goutte d'huile essentielle de citron. Mélanger ces ingrédients et servez dans de petits bols individuels. Mes neveux adorent tremper les boulettes dans la sauce...

A vous de jouer... (au fait, si vous avez des idées recettes, partageons !!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super ton blog! je salive! trop tard pour aujourd'hui, mais je te mets dans mes favoris, je v revenir et je te ferai de la pub sur mon blog! merci! et bonne continuation :)