samedi 12 juillet 2008

Soupe d'avocat à l'huile essentielle de citron




Ingrédients :
  • 2 avocats mûrs (pas facile à trouver de nos jours...)
  • 1 petit oignon émincé
  • 2 yaourts entiers natures (de 100 grammes)
  • 1/2 verre de lait
  • 1 gousse d'ail (passée au presse-ail)
  • 1 cube Magie (légume)
  • 1 verre d'eau
  • sel (pincée) + quelques tours de moulin à poivre (selon votre goût)
  • 2 gouttes d'huiles essentielles de citron (bio s'il vous plaît...)

C'est parti : dans un mixeur, mixez la chair des avocats, l'oignon, les yaourts, le lait, l'ail et les gouttes d'huile essentielle de citron bio.

Dans une casserole; faite fondre le cube Magie dans l'eau que vous portez à ébullition. Abaisser le feu (l'eau doit frémir) et versez la préparation du mixeur, doucement, en remuant sans arrêt. Hors du feu, continuez encore quelques instants à remuer. Servez immédiatement.

Délicieux !

PS : pour vous approvisionner en huiles essentielles bio, je vais sur www.huiles-et-sens.com. C'est la ou il y en a le plus...


questionnaire en ligne gratuit réalisé avec magic-questionnaire.com

7 commentaires:

Simon a dit…

Excellente recette. Merci.

anabou21 a dit…

Bonjour,
Je suis moi aussi une adepte des huiles essentielles et je peux vous faire profiter de tarifs très bas pour les huiles. Mon mari travaille dans un labo qui les distribue et je peux profiter de tarifs bas.
Je vous propose si vous êtes intéressée de vous envoyer la liste des produits dont je dispose (merci de m'envoyer votre adresse mail à mon adresse: colin.anabelle@wanadoo.fr
Très bonne journée,
Anabelle

Anonyme a dit…

Les plantes c'est ce qu'il y a de meilleur, nous le savons bien.

Unknown a dit…

Il y a aussi www.oceante.fr pour les huiles essentielles :)

Soinsdetoi a dit…

Cela à l'air terriblement bon !
De plus les propriétés de l'huile essentielle de citron sont nombreuses.

Parmentier a dit…

Superbe recette! Avec les huiles essentielles, on peut tout préparer ! Des plats chauds, des salades, des desserts, des pâtisseries, des boissons, des sauces...

Huiles Essentielles a dit…

Ca parait vraiment très bon, étant donné que tous les ingrédients sont délicieux.